Conner Rousseau

Courriel reçu le 19 mars à 13h50
Email ontvangen op 19 maart om 13.50u

Hallo,

Dank u dat u contact met mij opneemt. Anderen hebben hetzelfde gedaan. Daarom schrijf ik u wat ik aan anderen heb geschreven.

De situatie rond Mawda is zeer triest. Maar ondanks alles, is het toch een incident. Het is geen structurele fout. Justitie heeft zijn werk gedaan en er is een vonnis geveld. Trouwens, in een staat als de onze, zijn politiek en recht gescheiden.

Geen enkele gerechtelijke uitspraak zal Mawda terugbrengen, helaas. Daarom ben ik geen voorstander van de oprichting van een speciale commissie.

Hoogachtend,

Conner

Bonjour,

Je vous remercie aussi de m’avoir contacté. D’autres ont fait la même chose. C’est pourquoi je vous écris ce que j’ai écrit aux autres.

La situation concernant Mawda, c’est une situation très triste. Mais, malgré tout, cela reste un incident. Ce n’est pas une faute structurelle. La Justice a fait son travail et un verdict a été prononcé. Outre, dans un État comme le nôtre, la politique et la justice sont séparées.

Aucune décision judiciaire ne ramènera Mawda, malheureusement. C’est pourquoi je ne suis pas partisan de créer une commission spéciale.

Cordialement,

Conner

Interpeller via

Ecrire à votre député·e

    [nom_elu],
    Par la présente, je souhaite attirer votre attention sur les suites de l’affaire Mawda.

    La justice a en effet clôturé, en février dernier, le dossier en première instance en indiquant que des questions légitimes ne relevaient pas de sa compétence.

    Quand il y a des dysfonctionnements au niveau de l'Etat, il faut trouver des solutions structurelles pour y remédier. Seul le Parlement peut enquêter sur l'ensemble du problème, par la voie d'une commission parlementaire.

    Pour toutes ces raisons, je vous demande de bien vouloir agir pour qu'une commission parlementaire soit mise en route à La Chambre, pour que les questions légitimes soulevées par les parents de Mawda ne restent pas sans réponses.

    Je compte sur votre pro-activité pour manifester votre volonté afin qu’une commission soit mise en route, en échangeant avec vos collègues de La Chambre, pour qu’une résolution ou une motion soit votée en ce sens.

    Cette demande de création de commission est soutenue par le site Internet Justice4Mawda.be. Comme vous pourrez le voir, l'ensemble des député.es fédéraux.ales y sont repris.es. Les organisateur.trices comptent y publier votre position. Pourriez-vous donc la leur communiquer, en leur envoyant un courriel à info@justice4mawda.be ?

    Dans l’attente d’une réaction de votre part, veuillez recevoir mes salutations les plus respectueuses.

    Vous pouvez, soit envoyer ce message en ligne, soit le copier dans un mail
    Copier
    OU

    Un email vous sera envoyé pour confirmer cet envoi