Nahima Lanjri

Députée (CD&V) de la circonscription électorale d’Anvers.

Geachte,

Wij hebben uw bericht goed ontvangen en met veel aandacht gelezen. De gebeurtenissen rond de kleine Mawda hebben ons allen erg aangegrepen. Het leidt ons ook naar de bredere problematiek rond mensenhandel en mensensmokkel.

Zoals u ongetwijfeld weet werd in het regeerakkoord opgenomen dat er in het parlement een werkgroep Mensenhandel en Mensensmokkel zal worden opgericht. Momenteel bekijken we hoe we aan dit engagement gevolg kunnen geven. Binnen deze werkgroep zal er ruimte zijn om verschillende aspecten inzake mensenhandel en -smokkel te bespreken.

Met vriendelijke groeten,

Nahima Lanjri
CD&V-Volksvertegenwoordiger

Interpeller via

Ecrire à votre député·e

    [nom_elu],
    Par la présente, je souhaite attirer votre attention sur les suites de l’affaire Mawda.

    La justice a en effet clôturé, en février dernier, le dossier en première instance en indiquant que des questions légitimes ne relevaient pas de sa compétence.

    Quand il y a des dysfonctionnements au niveau de l'Etat, il faut trouver des solutions structurelles pour y remédier. Seul le Parlement peut enquêter sur l'ensemble du problème, par la voie d'une commission parlementaire.

    Pour toutes ces raisons, je vous demande de bien vouloir agir pour qu'une commission parlementaire soit mise en route à La Chambre, pour que les questions légitimes soulevées par les parents de Mawda ne restent pas sans réponses.

    Je compte sur votre pro-activité pour manifester votre volonté afin qu’une commission soit mise en route, en échangeant avec vos collègues de La Chambre, pour qu’une résolution ou une motion soit votée en ce sens.

    Cette demande de création de commission est soutenue par le site Internet Justice4Mawda.be. Comme vous pourrez le voir, l'ensemble des député.es fédéraux.ales y sont repris.es. Les organisateur.trices comptent y publier votre position. Pourriez-vous donc la leur communiquer, en leur envoyant un courriel à info@justice4mawda.be ?

    Dans l’attente d’une réaction de votre part, veuillez recevoir mes salutations les plus respectueuses.

    Vous pouvez, soit envoyer ce message en ligne, soit le copier dans un mail
    Copier
    OU

    Un email vous sera envoyé pour confirmer cet envoi